JAPAN EXPO

Quand le Japon se déplace à Paris

Del 4/7/2019 al 7/7/2019 (Paris)

Depuis 18 ans, les fans de la culture japonaise se retrouvent à ce point de rendez-vous qu'est Japan Expo. Ce salon est un concentré de Japon et attire de nombreux invités qui viennent présenter leur travail et leurs oeuvres lors de conférences, et faire des dédicaces. Toute la culture Japonaise est présente, que ce soit les traditions, les sports, les jeux vidéos, les mangas, les anime, la musique, ou bien même la mode.

Showcases, initiations, performances et conférences


À Japan Expo, des invités d'exception, des professionnels et des associations viennent présenter leur savoir-faire. Vous pourrez découvrir lors d'une conférence un invité spécial présenter son travail et son métier, ou bien être transporté dans de la J-pop lors d'un concert, voir vos personnages préférés d'anime, jeux vidéos, ou mangas défiler sur scène lors de performances de cosplay, vous initier aux arts martiaux et autres sports japonais ainsi qu'à la culture traditionnelle, participer à des tournois de jeux vidéos, assister à des défilés de mode ou bien à des projections d'anime en avant-première et en exclusivité, et bien plus encore...

Rendez-vous dans les allées de Japan Expo


Vous cherchez un souvenir à rapporter chez soi? Retrouvez des éditeurs, boutiques, jeunes artistes et créateurs, magazines, webzines, expositions, institutions, associations et plus de 150 fanzines et stands amateurs dans les allées de Japan Expo! Vous pourrez trouver des mangas, des goodies, des produits culturels, des renseignements sur le Japon, ou bien des jeux vidéos! De plus vous croiserez obligatoirement des cosplayeurs, ces personnes qui reproduisent leurs personnages préférés, ce qui ne va pas vous faire quitter cet univers très particulier.

La particularité de Japan Expo


Chaque année, Japan Expo accueille la finale de la European Cosplay Gathering, ce n'est donc qu'à Paris que vous verrez les meilleurs cosplay de toute l'Europe, et vous pourrez les acclamer dans une ambiance de folie lorsqu'ils feront leurs performances sur scène!
Cette année sera une année très particulière pour le salon car elle est marquée par le centenaire de l’animation japonaise. Le plus ancien anime connu à ce jour s’intitule Namakura Gatana réalisé par Jun'ichi KÔUCHI sorti en 1917, et est la raison de cette célébration appelé « Animé 100 ». Le salon compte bien fêter cet anniversaire : des invités et évènements exceptionnels, ainsi qu’une mise en avant de 100 anime datant de ces 100 dernières années!