Christian, 43 años

Vendin les bethune , FR

christian ya ha viajado con Bedycasa

1 comentario

Olivier

02/2014

Bonjour Christian.

Je te remercie de ta visite chez nous pour la quelle j'ai eu beaucoup de plaisir à t’accueillir et d'avoir pu bien discuter avec toi.

Par apport au commentaire que tu as laissé sur mon annonce, je voudrais m'excuser pour ma femme qui n'as pas pu venir te dire bonjour, elle était très prise par son travail et les 4 heures de bus par jour qu' elle doit faire pour s'y rendre sont loin d'être de tous repos, surtout qu' ici les bus ne sont pas toujours aussi confortable qu' en France.

Désolé pour les araignées, nous vivons avec elles dans un endroit ou la nature est encore bien présente.

Pour George, tu ne connais pas toute son histoire, mais ce que je voudrais te dire c'est que je ne profite en tous cas pas de la misère des gens comme tu peux le penser. Bien au contraire, je suis justement qqun qui cherche à aider les pauvres gens de mon pays, mais comme d'autres personne comme moi ont essayé, ont reçoit parfois de mauvais commentaire, voir même des représailles en voulant aider les autres et crois moi je sait de quoi je parle.

Pour George qui était un SDF, je lui ai tout proposé, d'avoir une maison plus grande, plus confortable, avec tous ce qu' il faut, de travailler pour moi, je lui ai donné plein de matériel et meuble pour son confort dont une partie a été volé par ces soit disant amis, de l'argent, de la nourriture, et plein d'autres choses. Et tu as vu le résultat!
Comment cela est possible? Je vais te le dire.

Quand on est de couleur un peu blanche comme moi, et toi même tu le sait, quand un Mauricien te voit, il va penser.... AHHH celui la il a de l'argent!!!
Donc qu' est ce qui se passe?
Certains petits Mauricien ce disent: MMHH on va en profiter pour ramasser de l'argent! En tous cas on va essayer!
Ce qu'il faut savoir, c'est que les Mauricien ne pensent pas comme les Européen. Quand on leur donne quelque chose, pour eux c'est normal. Donc on doit toujours leur donner qqch, et à la longue les petits quelque chose deviennent beaucoup. Quand on leur donne beaucoup, cela ne résout pas leur problème de pauvreté. Au contraire. Ils se disent, pourquoi travailler alors qu' on me donne tout. Comme les personnes à l'aide sociale en France! Donc on leur propose de travailler, mais c'est la que cela ne va plus. Eh oui, ils ne veulent pas puis qu' on leur donne tout! Et pourquoi ils travailleraient?

Donc pour George, comme il ne veut pas travailler, il se contente du minimum que je lui donne dont il est contant, car je le lui ai demandé. Il peut ainsi profiter de l'eau qui est juste à côté de sa maison, sans doute tu ne l'as pas vu, de l’électricité, d'un endroit sûre pour dormir avec toujours la possibilité pour lui d'améliorer sa situation si il le veut!

Une petit question que je souhaite te poser. As-tu déjà essayé personnellement et financièrement d'aider un SDF en France à sortir de sa misère par tous les moyens pendant 5 ans? Si oui j’accepte tes commentaires de tu vient de laisser sur mon annonce.

Si non, c'est avec plaisir que j'attend ton message d'excuse sur Bedycasa à ce sujet.

En te souhaitant tous de bon pour ton futur, mes meilleures salutations,

Olivier

Christian se ha alojado en casa de

Olivier